Lors des ateliers de facilitation dans la nature, le décor devient à la fois source d’inspiration et support des dynamiques collaboratives, en alliant les bénéfices des méthodes de facilitation avec l’activation créative de la nature.

Les participant-e-s sont accompagné-e-s dans la structuration de pensées complexes. La nature devient un cadre pour saisir la combinaison de différents éléments. Elle permet, notamment, de faciliter la réflexion sur les processus, systèmes, échelles et niveaux d’actions.

La journée de facilitation dans la nature est adaptée à chaque demande et se construit de manière à atteindre les objectifs attendus par le client. Les facilitatrices identifient des étapes intermédiaires du processus de réflexion, afin de mettre en place un programme adapté et faire intervenir les éléments de la nature et les méthodes d’animation les plus à même de générer les résultats attendus.

Ces ateliers s’adressent aux structures qui souhaitent développer une vision, un plan stratégique, des partenariats, des produits, services ou projets ou encore imaginer une réorganisation.

 

 

Nous contacter

10 + 15 =