PARTENAIRES

Convaincue du pouvoir de la collaboration, les ateliers C cultivent des partenariats depuis leur création. Nous codéveloppons de nouveaux services et projets et contribuons au rayonnement de la facilitation en partenariats avec diverses structures.

Les ateliers C développent depuis 2018 le projet  LAB ANTIGASPI avec le hub neuchâtel, l’Association Ecoparc, le RUN, ZeroWaste Switzerland et l’Université de Neuchâtel, grâce au soutien de la Fondation Sandoz, de la Fondation Arc jurassien déchets et d’Innosuisse. Le LAB ANTIGASPI vise à favoriser l’émergence de solutions visant l’accélération de la transition vers une société sans gaspillage dans l’Arc jurassien à travers un processus participatif, nommé living lab.

Désireux de proposer de nouvelles expériences de facilitation, les ateliers C développent depuis 2020 en partenariat avec la Fondation SILVIVA des ateliers de facilitation dans la nature. SILVIVA est le centre national de compétences de l’apprentissage dans et par la nature. L’expérience de facilitation en espace ouvert a pour objectif d’offrir de nouveaux stimulus aux processus de réflexion stratégique et aux dynamiques collaboratives.

Formapart est une entreprise précurseure, experte et reconnue en matière de facilitation en France.  Depuis 2019, Anne-Claude Cosandey est accréditée par Formapart pour former des personnes à la facilitation. Elle accompagne ainsi chaque année de nouveaux et nouvelles professionnel·le·s qui souhaitent intégrer la facilitation dans leur pratique.  

Conscients de l’importance du travail en réseau et du besoin de favoriser l’échange de pratiques dans le domaine de la participation, les ateliers C sont membres actifs de la Faitière de la participation et de l’IAF (International Association of Facilitators).