Découvrez quatre témoignages de clients qui ont fait appel aux ateliers C dans différents contextes:

? Un groupe de travail ou un jury à organiser ?

Les participants ont souvent une diversité d’expertise et de culture qu’il n’est pas toujours aisé de faire dialoguer

Faire appel à la #facilitation amène de la fluidité dans les échanges, de la créativité, une dynamique positive et un haut degré d’implication des participants. Ce sont quelques points qui ressortent du retour d’expérience de Marilyne Andersen, directrice académique du Smart Living Lab.

En savoir plus

? Des partenariats porteurs à structurer ?

Les entreprises motivées par l’innovation souhaitent collaborer avec les Hautes-Ecoles, mais il n’est pas toujours immédiat de trouver un chemin commun.

Faire appel à la #facilitation a offre une approche très structurée pour identifier les thématiques de collaboration. François Guisan, interviewé sur son expérience avec les ateliers C lors d’un workshop entre Implenia et l’EPFL relève les outils et la méthodologie appliquée ainsi que la bienveillance de la facilitatrice.

En savoir plus

? Une conférence à organiser à laquelle vous voulez donnez une dimension interactive ?

Faire appel à la #facilitation garanti des échanges nourris de la part des participants tout en maitrisant l’espace et le temps. Le comité de Forum360 qui a sollicité les ateliers C a apprécié la présentation structurée, créative et dynamique ainsi que l’intégration réussie du potentiel du lieu (un musée) qui a servi d’écrin à cette matinée d’échange.

En savoir plus 

? Vous formez ou former votre équipe à la facilitation ?

Se former à la #facilitation c’est découvrir une nouvelle façon de travailler, des nouveaux outils pour résoudre des problèmes et développer sa flexibilité et son agilité. Voici un extrait du témoignage de Leila Pamingle, directrice de l’association Ecoparc, qui a souhaité former toute l’équipe. Découvrez le témoignage complet sur cette formation proposée par Formapart que j’ai eu le plaisir de donner.

En savoir plus